kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
[Deck]GB Aggro
le 19/07/2008 23:43
8 [UNH] Swamp
13 [UNH] Forest
2 [FD] Eternal Witness
3 [] Kitchen Finks
4 [DK] Elves of Deep Shadow
4 [ON] Nantuko Husk
4 [AP] Phyrexian Rager
4 [UD] Ravenous Rats
4 [] Safehold Elite
4 [RAV] Shambling Shell
3 [DS] Echoing Decay
4 [AP] Consume Strength
3 [UL] Unearth


vos avis des modifs merci d avance
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11

Légende
le 09/06/2013 1:36
je comprend maintenant l'objectif de jouer des grosses créas rapides !! j'aimerais savoir idf, tes résultats de tests sont ils avec ta version de rock ou celle de pleymo ?

moi je me suis donc posé la question de savoir si une version sans crea rapide gagnais contre les jeux rapide, j'ai donc testé face à boros craft, et stompy (gros jeux pauper en ce moment, adapté au peasant).

ça fait
Stompy 3-2 Rock version pleymo
Boroscraft 3-1 Rock version pleymo

donc en effet le jeux à du mal contre les aggros rapides. Mais je pense qu'après side le MU s'améliore nettement, faudrais que je test à l'occas ...

sinon je trouve blind zealot completement pourri, en tout cas c'est nul contre aggro et j'imagine pas que ça soit utile contre control ou combo ...

Donc à voir si le fait d'avoir des tas rapidement améliore ces résultats.
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 09/06/2013 10:15
C'est une des 2 cartes différentes dans le build de the pleymo par rapport au mien
Moi je joue Rancid et lui joue Blind Zealot
Et je trouve aussi que Blind c'est vraiment bof mais il semble l'aimer donc je suppose qu'il y a une raison
Mais une 2/2 intimidate pour 3 qui si elle inflige des dégats peut devenir pète créa en se sacrifiant, je suis pas fan
En fait, le soucis c'est qu'on croit que c'est un anti créa en mien mais au final, on saura jamais quand il faut le sacrifier, soit on le sac direct de peur qu'il meurt après, soit on essaye de mettre quelques pins et là, si il se fait tuer/bouncer bah on a l'air con
IdfTrotter
Légende
le 09/06/2013 10:42
Citation :
j'aimerais savoir idf, tes résultats de tests sont ils avec ta version de rock ou celle de pleymo ?


C'est justement parce que le 7-3 (avec beaucoup de chance sur les 3 victoires !) est avec la version de Pleymo que je justifie la nécessité de mettre des bêtes pour résister face à aggro.

Stompy est pour moi largement inférieur à RDW ou Gobelin, et le résultat face à un aggro vraiment rapide est tout bonnement catastrophique.

Après, on est en droit de renoncer complètement à ces match up et se projeter dans un metagame contrôle / combo où le jeu serait alors bien meilleur.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 09/06/2013 12:09
Citation :
C'est sûr quand je monte un deck, je regarde tout de suite tes listes pour m'en inspirer.


:). Je monte que du fun. A part soldat et Enchant control, j'ai jamais rien pondu de compétitifs. J'aime builder des choses originales avec des optiques de jeu qu'on néglige ou qu'on aurait pas vu dans le même deck, d'où mon eternel recherche de trick nouveau. Tu as donc tout à fait raison, mes decks (à peut-être une ou deux exceptions prêts sont totalement inutiles au compétitif). Surtout que ces temps ci j'ai pas le temps de tester.

Si je me permets des remarques acides de temps à autre c'est parce que je te vois critiquer certaines cartes et expliquer pourquoi elles n'ont rien à faire dans Rock... puis les intégrer et nous expliquer que c'est pas qu'on avait raison mais que ça va dans telle ou telle optique de jeu que nous avions négligés.
Tu peux donc faire preuve de moins de certitudes sur la puissance d'une carte avant de la tester :)

Mais ça m'arrive aussi. Je pensais jusqu'à hier que Eldrazi c'était un faux deck. Plus je test en ce moment, plus je trouve ça très correct.

Je suis preneur de ta liste gob au passage.


DEMON
le 10/06/2013 22:21
oui,

le blind zealot a bénéficié pendant longtemps de ma gentillesse. C'est nul car trop lent, je voulais un antibete commun qui remonte sur sortir de terre, mais non c'est nul.


DEMON
le 10/06/2013 22:23
Citation :
A part soldat et Enchant control, j'ai jamais rien pondu de compétitifs.

enchant control, really?
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 10/06/2013 23:43
oué son deck basé sur Sphere of Safety et des enchants
j'aimais bcp l'idée mais c'était un peu trop aléatoire les sorties
Kiwifou
Life is a waiting game

le 11/06/2013 1:07
En faites sphere est sorti (elle re rentrera peut-être). Le deck est très correct mais très difficile à jouer. Il faut faire des choix tout le temps et à la moindre erreur on perd parce qu'on descend low en PV. Il y a également 4/5 slots encore amovibles.

Mais oui le deck est fort. Il a des solutions récursives contre énormément de choses. Il faudrait que je test l'enchant qui pond des tokens 4/4 ange dedans mais il est conditionnel d'autres cartes et j'aime pas ça.

Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 11/06/2013 1:45
Moi j'ai conçu un deck autour de l'enchant(il y avait 2 builds possibles), et le deck semble avoir du potentiel
Déjà parce que pondre des 4/4 vol en peasant ça semble assez monstrueux, ce sont les meilleures créas dispos après les drazis
Et ensuite, comme on est amené à gagner bcp de PVs, on tempère très bien les velléités d'aggro

J'ai testé contre Slivos et si il sort pas le Virulent(encore un truc qui fait que slivos est une plaie et peut tout battre), on le bat régulièrement car 4/4 vol ça peut encore tuer des slivos avec 3 lords sur table ce qui est pas mal
Kiwifou
Life is a waiting game

le 11/06/2013 1:48
Lucretia je veux bien une liste :)

Pour ta remarque sur slivo :

Citation :
The deck gagne si vial n'est pas T1 et peut parfois gagner même avec vial T1.
Infect le défonce.
Thopter le défonce.
MBC le défonce (j'attends les tests de la BMT pour confirmer mais moi j'avais trouvé ça en faisant des games avec raph).
Wellspring a un Mu fortement favorable.
Burn et eldrazi c'est équilibré.
Grapeshot c'est équilibré.

Rien qu'avec ça il est pas tiers 1. Soldats par exemple a un bon Mu contre burn lui et également un meilleur Mu contre infect. En revanche il peine plus contre faeries et grapeshot.
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 11/06/2013 1:58
Pour la liste, j'avais déjà répondu sans le savoir dans l'autre topic
En gros, tout les slivos/cartes cités en *4(sauf Gemhide et Strands en *3), je pense d'ailleurs que -1 first strike et +1 strands serait préférable
IdfTrotter
Légende
le 24/06/2013 22:58
Liste avant modifications :

// Lands
4 Golgari Guildgate
8 Swamp
6 Forest
4 Tranquil Thicket

// Creatures
4 Wild Mongrel
4 Putrid Leech
4 Werebear

// Spells
4 Hymn to Tourach
4 Raven's Crime
2 Funeral Charm
1 Vendetta
2 Doom Blade
4 Echoing Decay
2 Engineered Plague
4 Grisly Salvage
1 Worm Harvest
2 Demonic Tutor

// Sideboard
SB: 2 Vendetta
SB: 2 Doom Blade
SB: 4 Duress
SB: 4 Nature's Claim
SB: 3 Gnaw to the Bone


Pour avoir fait tourner le deck depuis quelques temps :

0/ Il tourne plutôt bien. Le plan de jeu dépend énormément du deck rencontré. Bien monté, il doit avoir ses chances.

1/ Manque souvent de mana noir. En regardant la liste, cela semble pourtand évident. Vous auriez pu me le dire !

2/ Jamais regretté Putrid Leech qui est vraiment efficace dans ce jeu. Werebear fait son travail, sa mana permettant effectivement de jouer Worm Harvest avec 4 terrains. Wild Mongrel est plutôt décevant. J'aimerais des idées pour le remplacer.

3/ Grisly Salvage est trés bonne, jamais vu une carte qui donne le seuil aussi rapidement, met les terrains au cimetière pour Worm Harvest, cherche la créature ou le terrain pour Retrace.

4/ Echoing Decay : ça m'énerve de jouer des slots de metagame et de tomber sur ... autre chose. Il faut surement rendre le jeu plus généraliste et passer Decay en réserve. Peut être revenir à 1 ou 2 Dégommage le nombre de marais ayant augmenté.

5/ Engineered Plague : avis partagé. Je garderais si c'était une commune mais là j'hésite. D'autres idées d'unco ? Scéance de brainstorming, toute idée bienvenue.

6/ Worm Harvest : Rarement utile, rarement pioché mais parfois indispensable et magique.

7/ Réserve : j'inverse donc les antibêtes; Nature's Claim et Duress remplissent bien leur rôle; par contre je me demande si il faut prévoir quelque chose contre le cimetière (en remplacement de Gnaw to the Bone qui est parfait dans ce jeu mais peut être trop ciblé) ?


Pour le moment :

// Lands
4 Golgari Guildgate
10 Swamp
4 Forest
4 Tranquil Thicket

// Creatures
4 Wild Mongrel
4 Putrid Leech
4 Werebear

// Spells
4 Hymn to Tourach
4 Raven's Crime
2 Funeral Charm
3 Vendetta
4 Doom Blade

2 Engineered Plague (U)
4 Grisly Salvage
1 Worm Harvest (U)
2 Demonic Tutor (U)

// Sideboard
SB: 4 Echoing Decay
SB: 4 Duress
SB: 4 Nature's Claim
SB: 3 Gnaw to the Bone
Dizdemon
France
Slivoïde
le 24/06/2013 23:15
Tu souhaites toujorus un slot de créature à 2 manas ou 3 ça passe aussi? Je viens de faire un peu le tour à 2 et c'est vraiment faiblard.

Le meilleur truc que j'ai trouvé c'est peut-être Légionnaire de porcelaine...
IdfTrotter
Légende
le 24/06/2013 23:28
Grosse préférence pour cc2. Le cc3 doit en valoir VRAIMENT le coup (pas GG par contre).

J'adore le légionnaire, mais ça va finir par devenir qui_fait_mal_au_cul.dec
peperlito
France
Idées
le 24/06/2013 23:51
En créature à CC2 ou 3, j'ai trouvé :
Goule des tumulus, 4/4 pour 2, mais on risque d'avoir du mal à payer l'entretien, et manger le cimetière c'est pas top dans ce deck
Éléphant solitaire, classique 3/3 pour : ça peut aider à donner le seuil mais c'est pas top comme tour 1, en fait
Phyrexian War Beast, une 3/4 pour 4, qui a le défaut de son avantage : incolore parce qu'arto. Donc facilement castable, mais sensible à la hate arto. En même temps Hate arto + grave + anti-bête, les gens peuvent pas tout sider non plus...
IdfTrotter
Légende
le 25/06/2013 0:06
Phyrexian War Beast : je l'oublie et le redécouvre tous les 3 ans celui là. Merci de l'avoir exhumé.
IdfTrotter
Légende
le 25/06/2013 0:11
Aargh, j'avais oublié le problème des créatures noires pour Vendetta et Doom Blade. Je vais relire les 7 pages pour retrouver les autres suggestions.

Par ailleurs, traumatisé par ma défaite contre les Eldrazi, je repense aux casse terrains déjà suggérés : pourquoi pas Sinkhole ou Rancid Earth en réserve à la place des Gnaw to the Bone ?
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 25/06/2013 1:01
Gnaw to the bone c'est pas ouf dans ta version, tu pack 12 créas donc ça va faire genre +4/+6 en début de game et comme je suppose que le gnaw c'est pour te sauver des Decks rapides comme grapeshot et burn, bah je trouve gnaw dans un deck packant 12 créas(assez weak), limite nourish est mieux

pour revenir à ce que tu disais au dessus /
0)et oui c'est ça que j'adore dans the rock, il fait bcp de choses et peut à peu près tout gerer et les games sont très variés
1) le noir est la couleur principale clairement surtout depuis les guildgate qui ont amené htt auto-include en *4
Car là vraiment, la sortie qu'on préfère sera toujours : marais+ravens, puis marais+htt(ou double ravens si possible)
2) Putrid Leech : on verra bien, petit à petit, il me semble que tu tends vers la version de the pleymo et la mienne, à savoir un aggro assez contrôle contrairemnt à ce que tu disais privilégier au début, à savoir un aggro un peu contrôle
Du coup, je pense qu'à la fin, comme the pleymo, tu finiras par cutter les putrid car même si c'est clairemnt pas une mauvaise carte, c'est moins fort que grisly t2+werebear, moins fort que htt...Wild Mongrel j'en parle même pas, tellement cette carte me séduit pas dans ce deck
3) grisly c'est une perle en effet, ça et les guildgates ont rendu vraiment le deck nettement + sexy, comme tu dis, on a raremnt une carte réunissant autant de choses : instant, permet de récup land ou créa, offre le seuil de manière hallucinament rapide, elle mérite largement ses 3/4 slots dans the rock(sauf version avec 25lands min ou là, mulch est meilleur)
4) Echoing Decay : c'est typiquement métagamé si tu la mets MD mais c'est dommage car ça signifie encore une fois, je joue un truc moins fort en temps normal qu'une autre mais uniquement parce que combo domine(en l'occurence ETW ici)
Pour moi, Doom blade(enfin plutôt ghaslty demise dans ce deck) MD et Decay en side semble + logique
5) Plague en *1 c'est cool car on joue un tutor(sans tutor, je dirais plague en side mais comme on tutorise, on se dit, pk s'en priver en toolbox), c'est fort contre faeries, thopter, infect, ETW, token, slivos, patouch, gob/elf...c'est pas mauvais contre black hand,ze deck(mine de rien, sur ouvrier, ça le ralentit pas mal) et c'est bof contre le reste(genre drazi...)
Bref, du coup, ça fait quand même bcp de decks où elle est cool et au pire, quelques decks où ça reste une carte pas dégueu donc voilà
6) Worm : sincèrement c'est très puissant, soit tu es mal en point et en gros, ça va te tanker une phase de sauce, soit la partie est équilibré et dans ce cas, tu vas clairemnt poser de gros pbs à ton adversaire
7) j'en parle pas mais rancid est vraiment très cool, je confirme


5)
IdfTrotter
Légende
Lucretia
le 25/06/2013 1:28
Citation :
petit à petit, il me semble que tu tends vers la version de the pleymo et la mienne


Avec 17 cartes en commun (hors base de mana) je crois qu'il y a beaucoup de marge.

Une fois de plus tu nous gratifies d'un monologue passionant mais sans vouloir être désagréable, j'ai l'impression qu'on ne vit pas dans le même monde, on n'a pas la même éducation, le même vécu. Ce n'est pas de notre faute, mais c'est ainsi. Alors, si à l'avenir tu pouvais éviter de commenter ce que j'écris, ça me ferais le plus grand bien. Réciproquemment, je ne me mèlerais pas à tout ce que tu peux raconter. Merci d'avance.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 25/06/2013 3:47
je cherche des créas qui pourrait te plaire, j'en liste un certains nombres à toi d'éliminer ce qui est pas adapté.

CC3 (qui résiste à foudre)

Grognards simiesques ? Le flash et le body sont bons, après dans Rock t'as toujours des choses à faire alors l'echo est casse c****

Fêtard décédé je l'aime bien ce petit. Pareil c'est du solide.

CC2 :

Viridian Emissary. Ca bloque et tape un peu, ça accélère le paquet. Mouaip.

River Boa et Boa des fondrières en fonction des tes mauvais Mus. Après sans rien pour leur donner des vitamines, je pense que ce sont pas des bons candidats. Je te renvoie donc aux deux premiers.

haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.